Actualités

Bâtissons ensemble
votre système d'information

ActualitésActualités

BOOST INDUSTRIE 2016, POUR UNE USINE ETENDUE ET CONNECTEE

Le 23 novembre dernier se tenait dans les locaux du Medef à Paris à l’initiative de l’AFNET – l’Association Française de référence du numérique dans les filières industrielles - l’évènement BOOST-INDUSTRIE 2016.


Sous la Présidence de Pierre Faure, Directeur e-business de Dassault Aviation et Président de l’AFNET, ce colloque a porté une réflexion stratégique sur les processus collaboratifs, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire, du nucléaire et de la construction.

La digitalisation est l’objet d’une stratégie d’ « innovation de rupture » pour certains de ces secteurs. Charly Aubijoux du cabinet ALLEA participait à cette rencontre particulièrement intéressante. Pour le secteur automobile, qui est un des premiers secteurs économiques français, l’enjeu est entre autres celui de la continuité numérique et du développement ETI-PME. Une approche qui a été présentée par Edouard Armalet, Directeur adjoint PFA Filière automobile et mobilités. L’avenir de l’industrie se dessine de plus en plus sous les contours d’une « usine étendue et connectée » !

> En savoir plus


Retour aux actualités