Notre méthode

Bâtissons ensemble
votre système d'information

Notre méthodeNotre méthode

Notre méthode

ALLEA a mis au point une méthode d'accompagnement directement dérivée des analyses stratégiques afin que le système d'information soit une véritable source de création de valeur.

Les entreprises et les collectivités ne sont pas des entités poursuivant les mêmes buts et ont des fonctionnements très différents.

Dans les deux cas cependant, la méthode d'urbanisation des systèmes d'information est sans conteste la plus performante : modifier l'existant au fur et à mesure, de manière cohérente pour atteindre l'objectif fixé.

Pour une entreprise

Nous avons mis au point la méthode des "ENJEUX", qui consiste à réaliser une analyse à 360° de la société et de son environnement, avec le dirigeant, afin d'en déduire ce qui compte vraiment, les enjeux, et de les traduire en objectifs fonctionnels du système d'information. Le dirigeant, la société et son système d'information sont alors alignés.

Pour les collectivités, organismes publics

Nous utilisons la méthode des "MISE EN COHERENCE", qui permet dans des systèmes complexes aux besoins variés, d'aller au-delà de la synthèse d'un recueil de besoin, mais d'arriver à une cohérence d'investissement et de mutation du système d'information sur plusieurs années, ce qui est un acte de simplification pour tous les intervenants, Elus, DGS, DGA, DSI, utilisateurs...