Chargement...

Mise en œuvre d’une solution de signature électronique

L’ère numérique a amené un besoin croissant de dématérialisation des processus, y compris dans le domaine de l’urbanisme. Un de nos clients, un service d’urbanisme d’une intercommunalité, s’est fixé comme objectif d’atteindre 100 % de dématérialisation des autorisations d’urbanisme d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif ambitieux, ils ont cherché notre expertise en transformation numérique, en particulier pour mettre en place une solution de signature électronique.


REALISATIONS

Afin de répondre à cette demande, nous avons déployé une stratégie complète et détaillée. Nous avons commencé par mener une étude comparative des différentes solutions de signature électronique disponibles sur le marché, pour aider notre client à faire un choix éclairé.

Nous avons ensuite rencontré le service instructeur pour définir précisément leurs besoins. Cela a conduit à la rédaction d’un cahier des charges détaillé et des critères de notation, ainsi que des pièces financières nécessaires à l’appel d’offres.

Une fois l’appel d’offres lancé, nous avons préparé des grilles d’analyse des offres des prix et de valeur technique, avant d’analyser les offres et d’aider notre client à choisir le prestataire le plus approprié.

Suite à cela, nous avons accompagné notre client dans la mise en place de la solution, participé aux comités de pilotage et aux comités opérationnels, et fourni un accompagnement à la conduite du changement pour assurer une transition en douceur vers le nouveau système. Le tout, réalisé en utilisant le logiciel Libriciel.


RESULTATS

Grâce à notre accompagnement, notre client est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 100% de dématérialisation des autorisations d’urbanisme d’ici 2025. La solution de signature électronique mise en place a été bien reçue par les utilisateurs et a permis d’améliorer significativement l’efficacité du processus d’autorisation.

Notre client a également bénéficié de notre expertise en matière de conduite du changement, ce qui a facilité l’adoption du nouveau système par les utilisateurs.